03/07/2020

EN QUÊTE DE NORMANDIE : LE JEU DE L’ÉTÉ ! n.2

A partir du 1er juillet 2020, tentez l’aventure ! Lancez-vous dans une série d’énigmes réparties sur plus de 90 sites de jeu dans toute la Normandie. Vous gagnerez peut-être un séjour en Normandie dans l’une des destinations partenaires. L’occasion de (re)découvrir de façon ludique le patrimoine normand : de bocage en valleuses, de « Villes d’Art et d’Histoire » en « Plus beaux villages de France », autant de trésors à débusquer !

COMMENT ÇA MARCHE ?

En premier lieu, vous devez vous rendre dans l’un des Offices de Tourisme participants pour y recevoir votre kit de jeu gratuit : une enveloppe par équipe avec à l’intérieur ses passeports pour l’aventure.Le jeu démarre avec une première série de 4 énigmes à résoudre dans la destination choisie, avant de revenir à l’Office de Tourisme pour faire valider les réponses. Chaque énigme résolue vous fait remporter des points. Ensuite, grâce à un tirage au sort, laissez-vous guider vers une nouvelle aventure pleine de surprises !

PASSEPORT POUR L’AVENTURE

De destination en destination, vous collectez ainsi des points sur votre « passeport pour le jeu », que vous devrez renvoyer avant le 16 novembre 2020. A chacun son rythme et son style, en mode sac à dos et chaussures de rando, bagage à main et voyage en train, ou en tribu au volant d’une voiture ! Le jeu s’adresse à tous publics, les mineurs devant être accompagnés d’un adulte.