28/05/2021

Alors France ou Etranger?

Alors France ou Etranger? 

Au-delà des difficultés évidentes pour aller à l’étranger(test PCR, passeport vaccinal peut-être), il faut parier sur le fait que les Français décideront cet été de soutenir les entreprises, hôtels,  chambres d’hôtes,  bars et restaurants.

Voyager oui mais voyager autrement peut-être. Le crise a aussi permis de réfléchir à un tourisme plus vert, plus respectueux de la nature. Cette année, l’idée n’est sûrement pas d’aller loin, de sauter dans un avion pour l’autre bout du monde. L’idée est bien de redécouvrir la France hors des sentiers battus et de se mettre au vert. Enlever le masque sera le maître-mot et pour se faire, restez loin des foules sera essentiel. Pour cela, la Normandie et la campagne autour de Belle Isle sur Risle présentent bien des atouts.

Les randonnées autour de Belle Isle sur Risle sont nombreuses: en partant de l’hôtel, il n’y a pas moins de 6 circuits de randonnées pédestres, du plus petit circuit ( 3km autour du parc des Etangs boucle de Toutainville) au plus grand circuit d’une rive à l’autre de 21 km autour de Pont Audemer. (Toutes les randonnées pédestres – Normandie Tourisme (normandie-tourisme.fr) 

Tous peuvent se faire à pied, en vélo ou à cheval. Non vous ne rêvez pas! le tourisme  lié au cheval est en plein essor. Le cheval véhicule nombre d’images positives : c’est un produit à la fois agricole, patrimonial, culturel et touristique, associé aux sports et loisirs de nature. Il contribue au positionnement et à l’attractivité d’une destination touristique, en lui apportant une image et des qualités qui forgent l’identité d’un territoire. La Normandie Terre de cheval ne s’y est pas trompée en inaugurant le 12 Mai 2021 un nouvel itinéraire. Il traverse les territoires de Falaise, Lisieux, Bernay, Saint-Georges-du-Vièvre, Pont-Audemer Val de Risle, Roumois Seine et Jumièges et offre une immersion sur des terres parsemées de haras. Il vient s’ajouter aux 6 itinéraires déjà existants.

Inauguration du nouvel itinéraire équestre La Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine – Le site pro de Normandie Tourisme (pronormandietourisme.fr)

Si le cheval n’est pas votre dada (c’était trop tentant), vous pouvez opter pour le vélo. En Normandie, le vélo est roi et les pistes cyclables normandes se sont développées à vive allure. La Normandie ne compte pas moins de 550 kilomètres de pistes cyclables dont 5 voies vertes

(La Normandie à vélo : les cinq voies vertes à ne surtout pas rater dans la région !)

Le vélo, les itinéraires en Normandie – Normandie Tourisme (normandie-tourisme.fr)

Hébergements Accueil vélo

Découverte d’Honfleur à Vélo

Si vous ne voulez pas vous encombrer de votre vélo, Belle Isle sur Risle propose des locations de bicyclettes sur place.(en forfait ou alors à l’heure/demi-journée).

 Le vélo n’est d’ailleurs pas la seule activité nature que vous pouvez pratiquer. L’hôtel est situé sur une île fluviale et propose aussi des locations de kayak afin que vous puissiez naviguer sur la Risle autour de l’hôtel. Rien de tel pour se changer les idées et profiter de la nature. 

Location de Kayak à Belle Isle sur Risle

Enfin, si aucune de ces activités ne vous tente, vous pourrez toujours profiter du parc, de la nature environnante sans bouger, en sirotant votre cocktail préféré sur la terrasse de l’hôtel. 

Déjeuner sur la terrasse à Belle Isle sur Risle